"Somewhere... beyond the sea..."

Publié le par Maranwë


Je suis accro à beaucoup de choses, il est vrai, mais nulle ne m'attire autant que l'océan.

Je suis capable de rester hypnotisée deux heures devant un aquarium ou devant les vagues.
Je parlais de poissons et de dauphins bien avant de voir le Grand Bleu.
Petite fille, j'étais révoltée par la petite taille des bassins à dauphins et orques des delfinariums, et j'écoutais en boucle des CD de chants de baleine
Mon héroïne, quand j'avais 10 ans, c'était le perso principal de la série "Océane".
J'ai fait partie de la génération Cousteau et j'ai été plus affectée par sa mort que par celle du pape.
Si je vais à la plage, je ne supporte pas de rester sur le sable, il faut que j'aille dans l'eau (et si possible avec un masque, un tuba et des palmes)
Je rêve depuis des années d'aller en Australie pour voir la grande Barrière de Corail.
J'ai eu le permis bateau avant le permis voiture.
A 17 ans, je faisais du bénévolat pour cartographier les zones contaminées par la Caulerpa Taxifolia, même dans les zones déconseillées (ne le répétez pas ^^"). 
Mon dessin animé préféré est Nemo, et quand j'étais plus jeune, la Petite Sirène.
Quand je me suis enfin décidée à me faire un tatouage, j'ai voulu que ce soit un hippocampe, et à la polynésienne.
J'ai passé des heures le nez sur un microscope pour dessiner des crevettes de 3mm de long.
J'ai menti sur mon asthme pour pouvoir faire de la plongée sous-marine, et j'ai obtenu ma licence l'an dernier.
J'ai fait des pieds et des mains, en risquant de me retrouver sans rien pour mon stage à l'étranger, pour travailler avec des chercheurs en biologie marine.
Mon boss actuel est un crétois, chercheur en écologie des fonds marins, qui travaille à l'équivalent grec de l'IFREMER.

Comme quoi, quand on s'acharne... ^^


(Les deux persos sont tirés d'une petite nouvelle que j'ai écrite, donc totalement inventés ^^)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'te souhaite fort d'aller la voir cette barrière de corail ;) Et aussi, c coll d'aimer autant quelque chose mais c'est vrai que l'Océan et le monde marin, c'est hypnotisant.
Répondre
H
tinquiete donc pas, je garderais secret ton ... euuuh de quoi? ^^<br /> <br /> je me souviens de ce dessin qui représente toute ta dévotion pour la mer qui pour moi euuuh représente peu.<br /> <br /> Oui comme je n'aime pas le poisson et tous ce qui vient de la mer (nourriture), nous sommes pourtant ami (Ironie? lol)<br /> <br /> mais je comprend également ton amour (après ludo) immense pour cette belle bleu (outransparente ^^)
Répondre