Recrutement actif... ou pas - shôjo type

Publié le par Maranwë

Pour vous montrer des nouveautés après ma looongue absence (bah les études ça prend du temps, vous me comprendrez ^^") j'ai décidé de faire la série d'affiches faites pour la campagne de recrutement de mon asso, l'ADMA (association pour la découverte du manga et de l'anime).

En conspiration avec Nikko, Mister President, on a pensé à une série de 4 affiches, chacune sur des grands genres qui nous sont chers : le shôjo (manga pour filles, en gros), le shônen (manga pour garçons), le seinen (pour public plus âgé - et j'ai pas dit "interdit aux mineurs" -_-") et enfin, une sur les jeux vidéos, parce qu'à l'ADMA y a aussi des sacrées addictions à la Wii, à la Xbox 360 et à la PS3.

Voici donc la première : Tchii de Chobits, représentante sympathique du shôjo, ou genre pour midinettes aimant les bô hommes et les fleurs dans les décors.
Pourquoi j'ai choisi Tchii ?
Déjà parce qu'elle est connue, et que ça sert à rien de faire une affiche reprenant un personnage existant si personne ne sait qui c'est.
Ensuite parce que Tchii est une des rares héroïnes de shôjo qui ne me filent pas de l'urticaire >_<"
Ne vous méprenez pas, je ne déteste pas le shôjo, j'ai commencé à lire des mangas par là (aaah, Fushigi Yûgi, Fruits Basket, Ayashi no Ceres, Hanakimi...) mais je crois que j'ai dépassé l'âge des amourettes de lycéennes, vala tout.
Et si généralement j'avais réellement de l'affection pour certains persos secondaires, les principaux ne me branchaient pas du tout... Combien de fois j'ai eu envie de rentrer dans le manga pour leur coller une baffe XD

Tchii, donc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mon préféré des 4 ;)<br /> Et c'est un scandale que ces affiches n'aient pas (encore) été utilisés, elles assurent!!
Répondre