Recrutement actif... ou pas - shônen type

Publié le par Maranwë

Passons au shônen, culte des barbares, de la baston et des mandales dans la face (les fans de Naheulbeuk comprendront également qu'il s'agit d'un culte déguisé au célèbre dieu Crôm.)
Un shônen, la plupart du temps, c'est une quête ou un voyage initiatique semé d'embûches/bastons/ennemis de plus en plus balèzes, et un shônen est avant tout fait pour des garçons, adolescents en priorité. Du coup, on trouve de tout dans les scénarios, du plus gamin ou plus adulte et du plus simple au plus touffu, et c'est valable aussi pour le trait du dessinateur.

Note à part, une bonne partie de mes mangas favoris sont à ranger dans cette catégorie ^^
Parce que pour moi, un bon manga est souvent bourré d'humour (enfin restons calmes, j'ai quand même horreur de l'humour "pervers" -_____-') et les shônens sont, pour la plupart, assez marrants.


Ensuite, le perso ici est, pour ceux qui ne connaissent pas, Ichigo Kurosaki, le héros de Bleach.
J'ai longtemps hésité entre lui, Edward Elric (de Fullmetal Alchemist, mon manga préféré *____*) et Kenshin le vagabond. Mais j'ai finalement pris Ichigo car Bleach est vraiment un shônen pur jus, contrairement à Fullmetal Alchemist qui emprunte pas mal à tous les genres connus, et qu'il est beaucoup plus récent que Kenshin.
Voilà voilà. ^^

*part cueillir des framboises*
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article