Les shinigamis sont à la mode, il paraît... (il paraît)

Publié le par Maranwë

J'en entends parler de partout, de ces "shinigamis". J'en sais juste que ça veut dire "Dieu de la mort" et qu'ils s'occupent des gens qui sont morts (logique).
Après, selon le manga qui en parle, ils ont vraiment des têtes très... spéciales.

D'après Soul Eater, ça ressemble à une espèce de fantôme avec un masque blanc qui ferait rigoler les gosses à Halloween.

D'après Death Note, c'est un genre de monstre bien moche doté d'attraits plus ou moins repoussants (citons les yeux globuleux, les dents proéminentes, et des fringues à faire pâlir un visualleux). Et le mieux, c'est que ça bouffe que des pommes, au lieu des p'tits enfants attendus.


















Et enfin d'après Bleach, ce sont des humains tout bêtes, mais habillés avec un kimono de samouraï noir, armés d'un katana brillant même quand y a pas de lumière, qui dézinguent à tout va des bestioles parfois dix fois plus grosses qu'eux, avec un regard sombre de bishonen charismatique et un déluge de phrases philosophiques (le genre qui vous fait lever les yeux de votre manga un instant, et vous fait dire "Mais c'est que c'est vrai en plus!"). La grande classe, donc.















... Ou pas.
Et maintenant, vous savez aussi que Batman est mon super-héros préféré XD


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article